Manga-World

Forum Consacré aux Mangas et Animes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D gray man

Aller en bas 
AuteurMessage
Sia
Révélation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: D gray man   Mer 30 Mai - 22:10

D.GRAY-MAN
de HOSHINO Katsura

Titre vo : D.Gray-man ジイ-.グレイマン
Nb vol vf : 4 / en cours
Nb vol vo : 10 / en cours
Editeur vf : Glenat
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Weekly Shonen Jump
Genre : Shonen
Prix public : 6.50
Date de 1er parution vo :
Date de parution vf : 5 septembre 2006 (T1)
Prochain Tome: 20 juin 2007 (T5)

L'histoire


Vers la fin d'un XIXème siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Les innocences

Les innocences sont des armes anti-akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribu, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocence, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c'est-à-dire que l’innocence fait partie du corps de son utilisateur. (Allen Walker en a une du type symbiotique)

Les exorcistes

Appelés aussi prêtres noirs, ils détiennent des innocences pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelés Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

Les akumas (démon en japonais)

Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, 3 niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.

Ils peuvent être détruits de 2 facons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noah: l'âme emprisonnée est alors détruite.

Source wikipédia et Manga news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chat-seduction.com/
 
D gray man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» Mangas D Gray Man
» [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-World :: Manga - Anime :: Shônen-
Sauter vers: