Manga-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-World

Forum Consacré aux Mangas et Animes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manga : Les Différents Genres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyzabeth
Admin
Lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2006

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:15

Les principaux genres de mangas :

- Shônen : ce sont les mangas dits pour garçons (shônen signifie "jeune garçon" en japonais). La plupart du temps, ils mettent en scène un jeune héros dans un parcours initiatique qui rencontre sur son chemin des adversaires toujours plus forts. En les combattant, le héros deviendra alors plus fort physiquement, mais aussi mentalement.
On trouve également dans cette catégorie des mangas d'aventures, des mangas de sport, des mangas policiers, des mangas d'humour etc...
Exemples : Dragon Ball Z, Saint Seiya, Naruto, Rurôni Kenshin, Shaman King, One Piece, etc...

- Shôjo : ce sont les mangas dits pour filles (shôjo signifie "jeune fille" en japonais). Ce sont des histoires à l'eau de rose où les héroines sont presque toujours de jeunes lycéennes.
Exemples : Fruits Basket, Alice 19th, Peach Girl, Boys'n Girl, Parfaitic, etc...

- Seinen : ce sont des mangas plus adultes tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'histoire.
Exemples : Monster, Akira, L'Habitant De L'Infini, Angel Heart, Gunnm Last Order, 20th Century Boys, etc...

- Mature Shôjo ou Josei : contrairement aux simples shôjo, ces mangas qui visent un public féminin averti contiennent des scènes érotiques (ecchi).
Exemples : Aisuru Hito, Gekka No Kimi, Doting Love Strip, Darling wa Namamono ni Tsuki, etc...

Bien entendu, ce ne sont que des classifications, les filles aussi adorent les shônen, et les garçons lisent du shôjo.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-world.forumsactifs.net
meroko
Sorti de sOn trOu
meroko


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : là où je me trouve (val d'oise)
Date d'inscription : 22/03/2007

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:01

T'as oubliée les Yaoi; mangas avec les personnages principaux homosexuels
ex: Loveless, gravitation
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Lyzabeth
Admin
Lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2006

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:51

Il existe aussi d'autres genres de mangas:

- Hentai : ce sont les mangas réservés aux adultes. Bon, je crois que tout le monde sait ce que c'est : du sexe...

- Shônen-ai : ils mettent en scène une histoire d'amour entre 2 hommes. Il n'y a aucune scène graphique.
Exemples : Rin, Chou Ni Naru Hi, Boys Next Door, etc...

- Yaoi : comme dans le shônen-ai, les principaux protagonistes du yaoi sont des hommes, mais cette fois, les scènes sont beaucoup plus explicites. Dans chaque couple, il y a un dominant et un dominé. Le dominant est appelé "seme" et le dominé "uke".
Au Japon, on appelle ce genre June, yaoi étant un terme utilisé dans nos pays occidentaux.
Un autre terme est également apparu, et commence à se généraliser, il s'agit de Boy's Love.
Exemples : Okane Ga Nai, Finder No Hyôteki, Love Mode, Wild Rock, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-world.forumsactifs.net
meroko
Sorti de sOn trOu
meroko


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : là où je me trouve (val d'oise)
Date d'inscription : 22/03/2007

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:33

je ne dirai plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Lyzabeth
Admin
Lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2006

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:38

lool si c'était bien de le dire mais je n'avais plus le temps de le mette et puis j'ai oublié de les mette merci de me l'avoir rappelé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-world.forumsactifs.net
fullmetal1997
Sorti de sOn trOu
fullmetal1997


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:49

merci de tous ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modératrice
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:02

Super pour les renseignements merci bien ^^

Moi je suis à fond dans les Shôjo hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga : Les Différents Genres Empty
MessageSujet: Re: Manga : Les Différents Genres   Manga : Les Différents Genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga : Les Différents Genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Expo
» Forum Manga =)
» Vocabulaire Manga et Anime
» le perso de vos manga le plus mimi
» Combien de manga avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-World :: Manga - Anime :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser